Sélectionner une page

Vous avez combien de temps devant vous ?
10 secondes?
10 minutes?
1 heure?
Peu importe le délai imparti, il y aura une histoire pour vous.
Ce qui compte, ce n’est pas leur durée, mais leur intensité.
Il y en a 42, noires, monstrueuses, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Chacune d’elle vous choquera.
Chacune d’elle vous défoulera.
Chacune d’elle vous rapprochera un peu plus de la fin du monde.
Une seule vous mènera au paradis.

Critiques

« Un délice sanglant, machiavélique, puissant, jouissif »

(Geneviève Montenon – Des nourritures livresques)

 « Monstrueux ! Un jet d’acide dans mes yeux… Brillant, intelligent et sans concession. Philip Le Roy redonne ses lettres de noblesse au genre de la nouvelle qu’il magnifie malgré la noirceur qui s’en dégage…Du grand art, à lire impérativement. »

(Anaïs Serial Lectrice)

https://anaisseriallectrice.com/?s=qui+veut+gagner+le+paradis+

 

« Des récits qui à travers la variété de thèmes et de genres, rappellent, si besoin était, que la nouvelle, trop souvent délaissée par les éditeurs, vaut souvent mieux, en quelques pages à peine, qu’un épais et indigeste roman. »

(Hilaire Alrune – Yozone)

https://www.yozone.fr/spip.php?article26113

« Je viens de mourir 42 fois…Si vous voulez frissonner, rire quelques fois, réfléchir, prenez votre temps pour déguster ces 42 nouvelles, avec ou sans cyanure. »

(Books_on_the_radio)

https://www.instagram.com/p/CSxNGBaqz4P/

« Philip Le Roy a réussi en tout cas à me faire réagir avec des nouvelles, genre dont je n’ai pas l’habitude, et c’est superbe parce qu’en quelques mots et des sujets terribles, il secoue le lecteur. » 

(la.papivore)

https://www.instagram.com/p/COwx3SzHbDd/

«J’aime la nouvelle dans le polar…Le passage clef, c’est la fin, matraque et coup de poing. De quoi achever le court récit et le lecteur par la même occasion ! L’auteur excelle dans cet art et chacune des nouvelles a été une réussite sur le plan narratif et effet choc final !  5/5 »

(loeildelucioledanslespolars)

https://www.instagram.com/p/COwnNCAngJj/

« Certaines nouvelles ne sont pas pour tout public mais si vous aimez le noir, ces nouvelles SONT noires ! Et j’ai vraiment aimé cette lecture.

(lorraine_morduedelecture)

https://www.instagram.com/p/COkXz0Cn5CY/

 

« Vous allez souvent voir passer ce bouquin tout au long des mois à venir. J’ai décidé que ces 42 nouvelles vont me suivre sur 2021, vont m’accompagner tel un ami fidèle et nous allons ainsi cheminer ensemble. »

(katia_et_ses_livres)

https://www.instagram.com/p/COdaGFAnefV/

 

« Allez-y, pour dénicher un recueil qui offre autant, sérieusement c’est plutôt rarissime… Il m’a littéralement réveillée, botté le cul, remuée et secouée juste comme il le faut ! Plusieurs histoires vivent encore en moi j’ai du mal à m’en défaire, ce qui est plutôt bon signe… N’hésitez pas à vous lancer corps et âme là-dedans, plongez sans retenue dans l’enfer des autres, cela divertit plutôt bien  et surtout nous fait un peu oublier le nôtre ! »

(juliestrange sur Babelio)

https://www.babelio.com/livres/Le-Roy-Qui-veut-gagner-le-Paradis-/1323647#critiques

 

« Voilà un style littéraire qui n’était pas dans mes favoris, mais je dois bien avouer que là… je suis bluffé ! Ce recueil de Philip Le Roy est tout simplement génial »

(Christophe76410 sur Babelio)

https://www.babelio.com/livres/Le-Roy-Qui-veut-gagner-le-Paradis-/1323647#critiques

 

« Que ce soit dans l’exercice court (quelques mots) ou plus long, on ne pourra qu’être impressionné par la maîtrise de Philip Le Roy. »

(Laurent Greusard – k.libre.fr)

http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=6124