
Ils sont six agents, âgés de treize à dix-sept ans. Leurs handicaps mentaux ont été transformés en facultés grâce à un traitement psychiatrique et un entraînement spécifique du programme Noé. Ils se nomment Sem, alias le cerveau, autiste savant fonctionnant comme un ordinateur ; Gwendoline, alias la séductrice, charmeuse bipolaire histrionique éprouvant un besoin fantasmatique de sauver la planète ; Méline, alias l’adrénaline, dont l’hyperactivité est canalisée dans le combat et les sports extrêmes ; Laurie, alias la destruction, gothique dépressive auto-mutilatrice, insensible au danger ; Adrien, alias le stratège, pathologiquement dépendant aux jeux sur écran et formé à évoluer dans des univers très hostiles ; Diego, alias la force car il a concentré toutes ses capacités dans ses muscles pour compenser une trisomie 21.
Après avoir déjoué un trafic d’ailerons de requins en Méditerranée (cf BLACKZONE), la Brigade des fous a pour nouvelle mission d’infiltrer trois lycées du Sud de la France pour débusquer des terroristes qui mettent l’environnement en péril.
Critiques
« Avec un décompte de chapitres, des rebondissements dramatiques, une galerie de personnages hauts en couleur, Philip Le Roy donne au lecteur un roman explosif. Attention à l’addiction ! » (Temps de Livres)
« Philip Le Roy réussit à prolonger le succès de son précédent opus avec ce livre détonant et atypique où les mots s’impriment dans les rétines des lecteurs comme les images d’un blockbuster hollywoodien, l’âme en plus . » (Polars Pourpres)
« En bref, ça bouge, c’est drôle, on a une enquête menée par des jeunes, des enjeux politiques, économiques et environnementaux. Les héros sont décalés, absolument jouissifs et attachants. Je suis fan et archi fan !» ( BDLL)
« Un volume qui possède la force de l’Aventure, l’intelligence et la maîtrise de la narration. On aime la cohésion du groupe, le rythme endiablé, les personnages attachants.» ( Marc Bailly dans Phenix Mag)
« RED CODE est un thriller déjanté, créatif et récréatif. Philip Le Roy n’a pas son pareil pour mettre en scène des personnages atypiques et ciseler des dialogues qu’il est difficile d’oublier en refermant le livre. A quand l’adaptation cinématographique, bordel ? » ( Cali Rise dans Impudique magazine)
« Avec le retour de la Brigade des Fous dans une aventure qui déboise les critères du genre, Philip Le Roy donne au thriller jeunesse un livre étalon.» (Loïc Di Stefano dans salon-litteraire.com)