Sélectionner une page

Adrien : pathologiquement dépendant aux jeux sur écran.
Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort.
Diego : colosse trisomique. Sa force réelle n’a pu être mesurée.
Méline : hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées.
Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche.
Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique.

Conclusion du rapport pédopsychiatrique: Ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d’élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet « Brigade des fous » est validé.

Critiques

« Cette BRIGADE DES FOUS, c’est du Le Roy tout craché. Des dialogues acides, du réalisme cinématographique. Un thrillermovie déjanté, précis et politiquement incorrect. Au-delà des mots, les images défilent. Sans temps mort. » Stéphanie Gasiglia / Nice-Matin

« Je n’y connais rien en écosystème, en craquage de code ou en psychiatrie, mais la plume de Le Roy rend tout ce petit paquetage totalement crédible…Je lui tire mon chapeau parce que tout est magnifiquement orchestré. » (A portée de plume)

« Efficacité, rythme, action et réflexion sont promis aux lecteurs.» ( Michel Espinoza / Yozone)

« Un putain de livre, une mécanique bien huilée qui renverse tout sur 250 pages et qui appelle une suite. » ( Unwalkers)

« Ecriture nerveuse, très visuelle, combats percutants et action ininterrompue…de la pure dynamite, un blockbuster littéraire qui ravira sans mal les amateurs de sensations fortes. » ( El Marco / Polars Pourpres)

« 250 pages d’action pure qui nous donneront envie de prolonger l’aventure avec eux !! » ( Raven / Plume Libre )

 

« Longtemps que roman ne m’avait plu autant ! …L’idée de créer un groupe d’élite en ne guérissant pas les gamins de leurs névroses mais au contraire en les accentuant est géniale..Un livre qui se dévore, une lecture addictive et que je vous recommande ! » ( Butiner De Livres en Livres )

« Original, avec les chapitres courts mais remplis d’action, des personnages forts et sympathiques…A lire absolument ! » ( Dorota / Livres de Dorot )

«Prenez une bande de six gamins complètement déjantés…ajoutez un vrai méchant…saupoudrez d’une dose non négligeable d’action pur jus comme l’auteur sait si bien le faire, des réflexions concernant l’écologie de notre bonne vieille planète, des répliques bourrées d’humour, un rythme effréné…terminez par le talent hors norme de l’auteur de la série mythique sur Nathan Love et vous obtiendrez un page turner sans le moindre temps mort… » ( Marc Bailly / Phenix Mag )

« Excellent thriller au scénario efficace…le suspense est torride. C’est haletant, brillant et on aime ! » ( L’Est-éclair )

« COUP DE CŒUR !!! J’ai adoré la brigade des fous et j’espère qu’il y aura une suite… » ( Les lectures d’Aurélie)

« On connaissait les Six Compagnons, le Club des Cinq et autres Sept Mercenaires. Il faudra maintenant compter également avec les six membres de la Brigade des Fous. »A l’écoute des livres sur Radio Massabielle

« Le Cercle des Six ! A ne pas manquer. » Anne-Marie Lobbe / Le Journal de Québec

« Un véritable petit ovni littéraire…Voilà un roman terriblement divertissant et complètement déjanté qui ne cesse de nous surprendre à chaque page (ceux qui connaissent mon problème avec les auteurs français comprendront donc à quel point ce livre est particulier, si je dis qu’il est bien, c’est qu’il est vraiment bien). » ( Filipa / Sweet Madness)

« BLACKZONE est l’histoire hallucinante de six ados aux pouvoirs décuplés par leurs handicaps… » Laurence Lucchesi / Nice-Matin

« Un plaisir de lecture pour tous ceux qui aiment l’adrénaline…une course rondement menée qui conduira ces gamins à la réalisation de leur destin et le lecteur à attendre impatiemment les prochaines aventures de ce club des six déjantés ! » ( Loïc Di Stefano / Salon Littéraire)