Sélectionner une page

Une forêt.

Une maison isolée.

4 filles, 4 garçons.

Une soirée frissons « pour rigoler ».

Critiques

« Très bon huis-clos avec une intrigue bien ficelée.» (@Phebusa)

« Personnages fabuleux, uniques, étranges…écriture stressante…les fins de chapitre, les phrases courtes alarmantes ! Un thriller à couper le souffle au figuré comme au propre ! Je vous le conseille fortement si vous aimez les frissons ! » (Machalise_livre)

« J’ai eu TRES PEUR !…J’ai adoré !!… La tension monte très rapidement et ne retombe plus…FONCEZ ! » (Bbtiz)

« Un excellent roman pour les adolescents… et leurs parents…Je vous assure que j’ai sursauté plus d’une fois lors de ma lecture ! Certaines scènes font vraiment peur…Je me suis régalée avec Dans la maison, à qui je mets un énorme cinq étoiles. » (Coquinette1974)

« Le lecteur est emporté dans cette histoire et devient complètement parano…suspense de ouf… Ce livre va vous faire frissonner et vous faire psychoter… Un livre à ne pas lire la nuit ! Serez-vous prêt à tenter l’expérience ? » (Le coin lecture d’Emilie)

« L’angoisse monte au fur et à mesure du roman et il est impossible de le lâcher. Le final est un coup de maître et j’ai totalement été chamboulé. Un huis clos époustouflant ! » (ladoaccroauxlivres)

« Jouer à se faire peur…La manière dont Philip Le Roy mène tous ces éléments pour en faire sa maison de l’horreur c’est un art qui ne relève que de son talent propre. » (Boojum)

« Un concentré de suspense…assaisonné subtilement d’anxiété… avec une dose massive de frayeur. » (Les Chroniques de Yaguelle)

« Un huis clos machiavélique… Un thriller diabolique…Pour une soirée grands frissons… Pour le plus grand plaisir du lecteur. » (Plume-libre)

« Ce livre, c’est une expérience qui se vit. » (Blondes and littéraires)

« Vous avez aimé Le Projet Blair Witch, Scream, The Ring et Souviens-toi l’été dernier ? Vous allez adorer Dans la maison !…Du grand art ! » (Les demoiselles de Chatillon)

« Une intrigue digne d’un grand film d’horreur… Une plume qui fait naître des émotions terrifiantes » (Le monde enchanté de mes lectures)

« Totalement le genre d’histoire qui me plaît et me fait penser aux séances DVD de mon adolescence ! » (Les lectures de Marinette)

« L’auteur a su créer une ambiance stressante et addictive. (…) j’en suis alors restée sur les fesses en découvrant la réalité des faits… Un thriller YA parfaitement mené et des personnages que l’on prend plaisir à voir souffrir et stresser.» (Les lectures de Mylène)

« On se laisse complètement happer par cette ambiance angoissante et le frisson est au rendez-vous. » (Summaries books)

« Ce livre est un OVNI…j’ai flippé du début à la fin… une fin ahurissante !… Bravo » (Des nourritures livresques)

« Lu en une journée, il m’a fait pas mal sursauter et le scénario est vraiment très bien ficelé » (coulercommelancre)

« J’ai aimé la montée en puissance du suspense » (LePamplemousse)

 

« Attention la lecture de ce roman peut vous causer un choc thermique…Nous sommes bien face à un roman d’horreur… Une réussite ? Oui ! » (Deslivresetsharon)

« Un auteur qui vous tient en haleine jusqu’à un dénouement surprenant ! » (@librairiefrance)

« Le récit vous retourne les tripes et le cerveau » ***** (Les lectures d’hatchi)

« J’ai aimé dévorer ce petit bijou » (@lavoixdusabre)

« Philip Le Roy sait manier l’art du crime » (Phebusa)

« Un jeu qui devient de plus en plus effrayant » (En tournant les pages)

« Ce livre est aussi addictif que terrifiant, et sa fin, brillante » (Page des libraires)

« Ce huis-clos diabolique mérite 5 gros Cœurs » (Des nourritures livresques)

 

« Dans la maison se dévore tant on se laisse prendre au piège de cette soirée frissons où Philip Le Roy joue habilement avec les nerfs des lecteurs ! » (Nice Premium: https://www.nice-premium.com/cultures-spectacles,1/livres,36/litterature-dans-la-maison-de-philip-le-roy,25629.html)

« Un vrai coup de peur »  (ELLE)

« Je me suis d’ailleurs epressée de conseiller ce livre à ma fille de 17 ans qui est cliente de ce genre de trouille » (Livresque78 : https://livresque78.wordpress.com/2019/05/07/dans-la-maison-de-philip-le-roy-aux-editions-rageot/?fbclid=IwAR0VMgXbpodTM-VQEEOVIfsPpjaIGdykPK2ndewKFDim8tqO40t_04HGX2Y)

« Un magnifique roman »  (Lelitteraire.com : http://www.lelitteraire.com/?p=50041)

 « Un vrai coup de peur »  (ELLE)

« Un hommage aux maîtres de l’horreur, érudit et brillant »  (Télérama : https://www.telerama.fr/enfants/livre-pour-ados-on-entre-avec-effroi-dans-la-maison-de-philip-le-roy,n6262017.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR183Yp2316A5TNuLl4Isnh26CN8ovi2Ov0S1ogKw7_VgyxrFAKjY6xbs80#Echobox=1558608632)

« De la surprise, on glisse vers l’amusement. Puis on passe à l’effroi »  (Nigrafolia : https://nigrafolia.fr/2019/09/17/dans-la-maison-le-roy/?fbclid=IwAR1EqPdnnYTlxC-vIkGnOhXQe60YIZ_Z7trLTdYyRloDeDHR43NGR7tPCNw)

« Une lecture empreinte d’une douce et inquiétante étrangeté »  (agathocroustie : https://www.instagram.com/agathocroustie/)

« Dans la maison est vraiment un must du genre qui vous fera tendre la nuque et ravaler votre salive, truffé d’humour et de références, avec surtout une fin inattendue. Du grand art ! »  (blogs.lexpress.fr : https://blogs.lexpress.fr/allonz-enfants/2019/10/28/frissons-sur-un-plateau/)

« Une fois qu’on a fermé le livre, on n’a qu’une envie c’est de le rouvrir ! »  (France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/9h50-bourgogne-franche-comte)